LS2 Actualité
01 janvier 2020
Avec l'envie commune d'expérimenter, de créer, de fabriquer, d'innover et de participer à la construction de la ville fertile et comestible, l’agence et le restaurant le Garde Manger s'associent autour du projet de L'Artichaut.
Il s'agit d'un espace de réflexion, de création et d’échanges, situé place Pierre Cétois et ouvert sur le quartier des Bassins à Flot.
Nous souhaitons en faire un lieu multi-créatif qui soit un laboratoire d’expérimentation autour de la fabrique de la ville, ouvert à toutes formes d’art et de culture.
Notre thématique : les enjeux d’équilibres entre la ville et la nature.
LS2 Actualité
14 novembre 2017
LS2, dans la cadre de ses recherches sur le Développement Durable, participe au concours EDF Bas Carbone. Ce concours est un appel à idées afin d’ encourager la recherche et l’innovation sur la thématique de la « transformation durable de la ville ».
LS2 Actualité
18 septembre 2017
Pour la Biennale d’Architecture de Bordeaux AGORA 2017, dont le thème est «Paysages», LS2 est porteur de projet.
«RECOLTE» traite de l‘exploitation des biodéchets et de leur valorisation sous forme de compost dans l’objectif d’une augmentation du paysage en milieu urbain.
Les biodéchets sont des déchets d’origine végétale ou animale qui se décomposent grâce à d’autres organismes vivants.
Ils représentent près de la moitié de la poubelle moyenne d’un ménage.
Le compostage est la solution de valorisation la plus écologique de cette matière.
Ce processus de transformation permet de produire un amendement appelé «compost».
Nous proposons de mettre en scène ce processus ayant un impact fort dans la fabrique de la Métropole et dans la recherche de nouveaux équilibres entre ville & nature.
* Photographe Luka Merlet
LS2 Actualité
01 juillet 2017
Lina Singer est membre du jury des Prix du Domaine de Chaumont sur Loire.
LS2 Actualité
30 juin 2017
Les villes sont confrontées à des défis multiples. Elles doivent améliorer la qualité de vie de leurs habitants, produire du logement, être attractives pour les activités économiques, répondre aux enjeux du développement durable, tout en faisant face à la baisse des moyens budgétaires. De nombreuses initiatives se font jour, à différentes échelles, pour répondre à ces défis.
Dans ce contexte, le magazine traits urbains et la lettre Urbapress Informations ont décidé de mettre en lumière ces initiatives à travers un événement professionnel unique et original : les Défis Urbains.
Chaque année, les Défis Urbains récompensent les réalisations (d’initiative publique et/ou privée) en faveur d’une ville durable, inclusive, accessible, partagée, innovante, connectée, équilibrée, confortable et économe.
Le projet du Parc des Gaves de Pau fait parti des coups de coeur du jury 2017.